Quels meubles de rangement pour le salon ?

Quels meubles de rangement pour le salon ?

20 août 2019

Buffet, vaisselier, bibliothèque à niche… Il existe de nombreux meubles de rangement pour aménager un salon. Découvrez comment ranger votre pièce avec H&H.

Pièce maîtresse d’un foyer, le salon doit être agréable à vivre pour recevoir amis et famille. C’est également un lieu où l’on doit pouvoir ranger de nombreuses affaires. Pour cela, il existe différents types de meubles de rangement s’intégrant parfaitement dans un salon et qui offrent une belle alternative aux étagères.

 

-
-

Organiser son salon : les meubles de rangement pour dissimuler ses affaires

Ranger les factures, mettre à l’abri de la poussière tous les coussins, ordonner les magazines de voyages sans les laisser à la vue de tous : à chaque besoin existe un rangement de salon adapté.

L’armoire, un rangement classique aux styles multiples

À portes, niches ou tiroirs, il existe de nombreuses armoires différentes. Ce type de meuble de salon a l’avantage de mettre à l’abri de la poussière et de la lumière tous les objets rangés à l’intérieur. Les armoires de rangement en bois s’habillent aujourd’hui de modernité grâce à des pieds en inox comme le modèle More : il s’intègre parfaitement dans une ambiance mélangeant authenticité et tendance actuelle.

Le buffet, meuble phare du salon

Rangement bas ou à deux corps superposés, le buffet fait partie des intérieurs depuis longtemps. Destiné à l’origine à recevoir de la vaisselle ou du linge de maison, c’est un meuble de salon qui connaît aujourd’hui une nouvelle jeunesse. Certains modèles sont entièrement personnalisables comme le modèle Multiplus. S’intégrant parfaitement dans un grand espace, le buffet Multiplus a autant sa place dans un loft épuré que dans une ambiance raffinée.

Les coffres et les malles pour des rangements d’appoint

Dans une ambiance cocooning, les coffres et malles en osier sont des rangements pour le salon permettant de cacher un petit fouillis. Principal avantage : ils coûtent moins cher qu’un meuble tout en apportant une touche de décoration. Les coffres en osier et paille conviennent également à l’ambiance naturelle, posés à côté d’une plante d’intérieur par exemple. Une autre tendance déco : Comment intégrer un meuble coloré à sa déco ?

-
-

Ranger son salon : les meubles pour mettre en valeur ses objets déco

Exposer sa collection de beaux livres avec une armoire fermée serait dommage. Il vaut mieux opter pour un meuble de rangement de salon ouvert et pratique à utiliser.

La bibliothèque pour ranger et exposer

Les passionnés de vaisselle aiment mettre en valeur leur acquisition. Si le vaisselier remplit parfaitement sa fonction de présenter assiettes et verres tout en les protégeant de la poussière, il constitue également une belle pièce design dans un salon. Entre ambiance rustique avec le meuble Santorini et esprit industriel avec le modèle Metalo, les types de vaisseliers sont nombreux et parfois entièrement personnalisables.

Les niches murales pour un rangement aérien

À la fois objet décoratif et fonctionnel pour les espaces de rangements qu’elles proposent, les niches murales apportent de la légèreté dans un salon. Entièrement blanches, elles s’intègrent parfaitement dans un intérieur contemporain aux couleurs franches. Pour une ambiance douce et sucrée, ces meubles de rangement seront parfaits teintés de nuances pastel.

Une autre tendance déco : Comment donner une ambiance loft à son intérieur ? Comment donner une ambiance loft à son intérieur ?