Tapis de forme géométrique, originale... Comment choisir ?
Jacqueline

Tapis de forme géométrique, originale... Comment choisir ?

par Jacqueline 16 avril 2019

Rond, carré, rectangulaire ou avec une forme originale pour une déco unique : comment choisir la forme de son tapis ? Comment l’associer à votre décoration et à votre intérieur ? Nos conseils pour choisir vos tapis en harmonie avec le style de votre pièce.

Block 1 Tapis

Choisir un tapis rond : place à la douceur

Pour réchauffer un sol un peu froid ou pour compléter votre décoration, le tapis est l’accessoire idéal, à condition de bien le choisir. Si l’on soigne souvent la matière ou la couleur, on néglige souvent la forme au moment de choisir un tapis pour son intérieur. À tort, car en fonction de la surface de votre pièce, de votre mobilier ou même du style de votre intérieur, la forme de votre tapis est un critère primordial. Avec sa forme originale, le tapis rond met parfaitement en valeur les tables basses ou les tables de salle à manger... rondes. Dans une bibliothèque, il renforce l’aspect cosy de la pièce et permet de mettre en valeur le meuble sous lequel il est placé. Pour un fauteuil ou un guéridon, choisissez un tapis rond au diamètre à peine plus large.

Block 2

Le tapis rond est aussi parfait dans une chambre d’enfant. Il permet de délimiter un « terrain de jeu » au sein de la pièce tout en évitant le contact direct avec un sol trop froid. Choisissez-le dans des tons foncés pour un entretien plus simple et à poils ras, plus pratique quand il s’agit de faire rouler des petites voitures ou de faire un puzzle.

Avec un diamètre de 120 cm, le tapis Borg Round se glissera sans problème sous un petit fauteuil ou au milieu d’une chambre, tandis que le modèle Nameeta, de 150 cm de diamètre, mettra en valeur une table basse aux formes arrondies.

• Une autre tendance déco : À chaque intérieur son tapis