GARANTIE & SERVICE

Tous nos meubles sont fabriqués avec amour et le plus grand soin. Les meubles de H&H garantissent une qualité supérieure. Avec la garantie standard gratuite et la garantie supplémentaire CARE+, vous profitez en toute tranquillité de vous nouveaux achats.
Sur cette page, vous découvrirez tout ce que comporte la garantie CARE+ de 7 ans et quelles sont les conditions pour pouvoir bénéficier du service de garantie.
Nous évitons ainsi les déceptions, et, de votre côté, vous pouvez profiter pleinement de vos nouveaux meubles.

Garantie standard

Comme pour tous les autres produits, nous livrons nos meubles avec la garantie légale européenne de deux ans. Celle-ci vous assure notre service de base. Aussi, nous divisons cette garantie en 3 groupes de produits :

Pour la garantie standard mentionnée plus haut ainsi que pour notre garantie CARE+, l'article doit exclusivement être utilisé dans le cadre privé. Si les articles sont utilisés dans le cadre d'un projet ou à des fins commerciales, aucun recours en garantie ne sera pris en compte.

Il est également bon de savoir que les caractéristiques spécifiques du produit telles que les traces d'utilisation ou le changement de couleur dû à la lumière (du soleil) ne sont pas couvertes par la garantie.

Canapés et fauteuils

La durée de garantie légale européenne est de deux ans. En outre, nous accordons une garantie de 5 ans sur les parties en bois de votre siège, soit trois ans de plus que la durée légale européenne.

Chaises

Nos chaises bénéficient d'une garantie standard de deux ans, conformément à la durée de garantie légale européenne.

Meubles en bois

Les meubles en bois bénéficient de la garantie standard européenne de deux ans, pour une utilisation domestique normale.

Les matériaux utilisés peuvent changer au fil de l'utilisation du meuble, en fonction de la luminosité ou de l'humidité extérieure. Il s'agit d'un phénomène naturel, qui, dans des circonstances normales et dans une mesure acceptable ne fait pas partie de la garantie.

Garantie CARE+ 7 ans

Outre la durée de garantie légale européenne, vous pouvez souscrire au plan de garantie CARE+ pour nos sièges lors de votre achat et ce, pour un prix attractif. Ceci vous permet de prolonger la garantie standard de 5 ans à compter de la date d'achat pour une garantie d’une durée totale de 7 ans. Durant 7 ans, vous aurez également droit à notre service taches.

Avec le plan de garantie CARE+, vous profitez davantage de votre achat et jouissez de votre canapé, fauteuil ou chaise en toute tranquillité. Découvrez-en plus ici sur CARE+ ou lisez la suite pour connaître les conditions.

Règlement & conditions

Nous croyons en un développement durable de nos matériaux. C'est pourquoi nous utilisons uniquement des tissus et des cuirs de qualité supérieure pour fabriquer nos sièges.

Il est totalement impossible de concevoir des matériaux qui résistent à 100% aux taches. Nous ne sommes jamais à l'abri d'une tâche impossible à faire disparaître.

Nos professionnels ont élaboré un catalogue de premier secours pour que vous puissiez prendre les mesures nécessaires dès l'apparition d'une tache ou éviter le pire. Nos professionnels prennent ensuite le relais pour éliminer la tâche, à votre domicile ou pas.

L'équipe CARE+ intervient une fois pour ce type de taches, entre autres :

Que couvre notre service ?

  • Nourriture ou boisson: nourriture pour bébé, bière, bonbons, beurre, lait battu, coca, café au lait, œufs, liqueur aux œufs, glace, café glacé, graisse, purée de fruits, légumes, café, cacao, chewing-gum, ketchup, limonade, margarine, confiture, crème de nougat, jus de fruits, vin rouge, crème à fouetter, chocolat, moutarde, sirop, thé, vin blanc, sauce tomate, mayonnaise, rémoulade.
  • Colorants et colles: crayons de couleur, peinture, feutre, colle, argile, encre indélébile et aquarelle.
  • Produits cosmétique et d'entretien: vernis à ongle, rouge à lèvre, dentifrice et pommade au zinc.
  • Autres: cendre, crayon, sang, boue, herbe, résine, cire, copeaux d'acier, huile, rouille, suie, cirage.
  • Un jean qui déteint.
  • Toutes les sécrétions humaines et animales: vomi, selles, urine, sueur et sébum.

Qu'exclut notre service ? Et quelles sont les conditions de garantie ?

Lorsque vous souscrivez au plan de garantie CARE+, vous recevez par email le certificat de garantie ainsi que le catalogue de premiers secours après livraison de vos articles.

Dès l'apparition d'une tache, consultez le catalogue de premiers secours afin de remédier aux dégâts ou de les limiter.

Signalez la tache le plus vite possible à notre service-centre, au plus tard dans les 3 jours suivant l'apparition de celle-ci. Le numéro de téléphone direct de notre service-centre se trouve sur le certificat CARE+ que vous avez reçu par email.
Lorsque vous signalez l'apparition d'une tache, il est important d'indiquer l'endroit exactelle se trouve sur votre meuble et d'en donner l'aspect.

L'équipe CARE+ intervient une seule fois par tache sur toute la durée de la garantie.

S'il est possible d'éliminer la tâche avec l'aide du service-center et du catalogue de premiers secours, aucun professionnel ne se déplace chez vous.

Taches impossibles à éliminer :

  • Les taches causées par des produits chimiques.
  • La modification de la surface du revêtement due à la lumière directe du soleil.
  • Pour un tissu microfibre à l'aspect cuir ou pour le similicuir, le service tache est garanti 3 ans.
  • Pour le cuir ouvert / le cuir avec une couche de cire ou poncé / le cuir huilé, le service taches se limite uniquement aux taches dues aux boissons et à la nourriture.
  • Le matelas des canapés convertibles est exclu et ne fait pas partie du pack de garantie CARE+. Les places assises, quant à elles, sont bien garanties.

Service revêtement et fabrication CARE+

Il peut parfois surgir un problème avec le ressort du canapé ou, dans de rares cas, il peut y avoir un défaut de fabrication. Cela est prévu dans le plan CARE+. Nous réparons alors le problème et utilisons, dans la mesure du possible, uniquement des pièces d'origine.

Que couvre notre service ?

Dans certains cas, notre spécialiste se déplace chez vous pour remédier professionnellement et gratuitement au problème :

•STRUCTURE
-Réparer / renforcer les lattes en bois (p. ex. avec le collage, le vissage ou le renforcement des supports d'angle) ;
-Remplacer éventuellement les lattes en bois ou l'aggloméré ;
-Recouvrir la structure de feutre ;
-Réparer les connexions indépendantes ;
-Monter les pièces de jonction supplémentaires ;
-Rééquilibrer les différences de taille / les tolérances ;
-Éliminer la formation des bruits / les bruits de craquement.


•REMBOURRAGE
-Renouveler ou réparer les ressorts (à l'exception des matelas) ;
-Resserrer les sangles ou les remplacer ;
-Renouveler les lattes à ressort, les supports métalliques et / ou les ressorts métalliques ;
-Rembourrer les coussins d'assise ou de dossier avec la mousse de polyuréthane (sont exclues, les propriétés spécifiques au modèle ainsi que l'utilisation normale) ;
-Recharger les coussins indépendants ;
-Aligner et rajuster le revêtement ou le rembourrage ;
-Aligner la couche en toison / la couche en Dacron ;
-Réparer les attaches (p. ex. refixer les fils d'extrémité) ;
-Remplacer ou renforcer les rembourrages en mousse polyuréthane ;
-Rénover les rubans adhésifs polyuréthane.

•MÉCANISMES
-Aligner, régler, déplacer, orienter, assurer la maintenance des mécanismes peu endommagés ou des éléments fonctionnels ;
-Évaluer et tester les éléments électriques, les connecteurs ;
-Remplacer les mécanismes à cliquet et les mécanismes d'inclinaison ;
-Remplacer les moteurs / armoires de commande / câbles / télécommande.

•REVÊTEMENT
-Réparer les dégâts superficiels avec Smart Repair (égratignures, râpures, trous et brûlures jusqu'à 1,5 cm ø) sur les revêtements en similicuir, en cuir et en tissu ;
-Retendre ou rembourrer les revêtements en cas de rides ou de formation de plis excessive (quand c'est possible). À cet égard, il est bon de garder à l'esprit que, dans certains cas, la formation de plis contribue au charme et au style du siège ou qu'elle est typique du revêtement choisi. Il ne faut donc pas totalement exclure la formation de plis ;
-Réparer les coutures ouvertes (jusqu'à 20 cm) ;
-Aligner / rajuster le revêtement / le rembourrage ;
-Fixer les boutons ;
-Supprimer le boulochage (une seule fois car cela peut revenir étant donné qu'il s'agit d'une caractéristique du tissu. Dans certains cas, il suffit d'utiliser un appareil anti-bouloche, le spécialiste n'a donc pas besoin de se déplacer chez vous. Ce sera au service-centre d'en juger) ;
-Fixer les cordons de serrage / les languettes ;
-Renouveler la sous-toile / la doublure en tissu.

Remarque :

Après réparation, ou remplacement de pièces, les différences de couleurs ne sont pas exclues.  Ceci est dû, entre autres, à l'utilisation et/ou à la lumière (directe) (du soleil).

Le meuble doit-il être totalement remplacé ?

En cas de remplacement complet et/ou d'un nouveau choix, il est possible que vous deviez prendre en charge une partie des frais du nouveau meuble. La somme dépend de plusieurs facteurs. Notamment, du nombre d'années durant lesquelles l'article a été utilisé, si la valeur du nouvel article choisi est équivalente à l'article existant, si vous avez choisi des options supplémentaires, etc. Pour effectuer le calcul, la dépréciation légale selon le principe de conformité sera prise en compte. Pour ce faire, nous appliquons la règle suivante :

  • Si le prix d'achat par meuble est inférieur à 250,- € : dépréciation de 5 ans.

  • Si le prix d'achat par meuble est supérieur à 250,- € : dépréciation de 10 ans.

En outre, il est possible qu'un élément, le tissu ou le cuir de votre achat initial ne soit plus disponible. Dans ce cas, une solution appropriée sera toujours cherchée conjointement et avec des discussions au cours desquelles les éventuels frais supplémentaires seront pris en considération avec le nombre d'années d'utilisation du meuble.

Qu'exclut notre service ? Et quelles sont les conditions de garantie ?

  • Vous introduisez une plainte aussi vite que possible, au plus tard dans les 3 jours, via le service-center.
  • Les dégâts que vous, d'autres techniciens ou nos propres techniciens ont causé sont exclus de la garantie CARE+.
  • Vous entretenez les meubles en observant les instructions contenues dans le passeport du produit.
  • Sont exclues : les propriétés spécifiques au produit comme l'usure & les traces d'utilisation. Pensez ici aussi à l'affaissement et/ou au tassement de la mousse et/ou du rembourrage du siège.
  • Sont exclus : les dégâts causés lors du transport, du montage ou par des tiers.
  • Le Plan Care+ débute uniquement lorsque l'on est certain que les meubles sont dans un état aussi optimal que possible et que vous avez la garantie que nos techniciens ont fait tout ce qui était possible pour que ce soit le cas.Dans certains cas, le reconditionnement vers un « nouvel » état n'est pas possible, notamment s'il s'agit d'une contamination sérieuse et de grande envergure du matériau de revêtement ou si le meuble est endommagé par une utilisation inappropriée. Dans ce cas, après discussion et pour un tarif réduit, on peut opter pour le remplacement total du meuble. Un ordre de grandeur sera déterminé en fonction du nombre d'années d'utilisation du meuble.
  • Les matières couvertes par les assurances communes (à savoir : la superficie, le mobilier ou la responsabilité) doivent d'abord être déclarées ; par ex. cambriolage/vol, vol qualifié, vandalisme, incendie, tempête, grêle.

Conditions générales et exclusions

Sur cette page, vous avez pris connaissance de tout ce que le pack de garantie CARE+ comprend et ce pour quoi nos spécialistes peuvent vous assister. Naturellement, cela inclut quelques conditions pour que la qualité soit garantie pour les deux parties et que vous puissiez profiter de vos meubles pendant 7 ans en toute tranquillité.

Outre les exclusions spécifiques pour le revêtement et la fabrication, il existe d'autres conditions générales :

Conditions :

  • Vous résidez au Benelux, en France, en Allemagne, en Autriche ou en Suisse et utilisez les meubles.
  • Il n'est pas possible de transférer la garantie à d'autres personnes, celle-ci étant strictement personnelle.
  • Vous entretenez les meubles en observant les instructions contenues dans le passeport du produit.
  • Sont exclues : les propriétés spécifiques au produit comme l'usure & les traces d'utilisation.
  • Vous utilisez les meubles uniquement dans le cadre privé. Les meubles utilisés dans le cadre d'un projet et/ou à des fins commerciales sont exclus. Cela comprend également le showroom!
  • Une utilisation non justifiée n'est en aucun cas couverte par la garantie.
  • Sont exlus : les dégâts causés lors du transport, du montage ou par des tiers.
  • Le Plan Care+ débute uniquement lorsque l'on est certain que les meubles sont dans un état aussi optimal que possible et que vous avez la garantie que nos techniciens ont fait tout ce qui était possible pour que ce soit le cas.
    Dans certains cas, le reconditionnement vers un « nouvel » état n'est pas possible, notamment s'il s'agit d'une contamination sérieuse et de grande envergure du matériau de revêtement ou si le meuble est endommagé par une utilisation inappropriée. Dans ce cas, après discussion et pour un tarif réduit, on peut opter pour le remplacement total du meuble. Un ordre de grandeur sera déterminé en fonction du nombre d'années d'utilisation du meuble. Si le prix d'achat par meuble est inférieur à 250,- € : dépréciation de 5 ans. Si le prix d'achat par meuble est supérieur à 250,- € : dépréciation de 10 ans.
  • Les matières couvertes par les assurances communes (à savoir : la superficie, le mobilier ou la responsabilité) doivent d'abord être déclarées ; par ex. cambriolage/vol, vol qualifié, vandalisme, incendie, tempête, grêle.
  • Certaines îles ne sont pas couvertes par la garantie CARE+. Les secteurs d'exceptions sont :
    les îles ABC
    (Aruba, Bonaire, Curaçao), les îles près de la Normandie, les îles près de la Bretagne, les îles près de la Loire, les îles près de New Antigua, les îles dans le golfe du Morbihan, les îles dans la mer Méditerranée près de l'Italie et de la France, à l'exception de la Corse, les îles SSS (Saint-Eustache, Saint-Martin et Saba), les DOMTOM (Guyane française, Guadeloupe, Martinique, Mayotte et la Réunion), les COM (Saint-Martin, Saint-Barthélemy, Saint-Pierre et Miquelon) et les îles TAAF (Amsterdam, Saint-Paul, archipel Crozet et archipel Kerguelen, Terre-Adélaïde et les îles disséminées dans l'Océan Indien).
  • Pour les autres îles, il peut être question d'un supplément pour chaque demande de service et / ou d'un dépassement des 10 jours convenus pour que les professionnels interviennent à domicile. Le montant de ce supplément peut varier au cas par cas. Ces îles sont : les îles néerlandaises des Wadden (Schiermonnikoog, Texel, Ameland, Terschelling, Vlieland) et la
  • Les réparations qui ne sont couvertes ni par la garantie standard ni par la garantie CARE+ peuvent malgré tout avoir lieu contre paiement. Pareils cas sont entendus avec l'équipe Customer Care.