

Optimiser son espace cuisine : la table de bar et ses atouts
Date de publication | 28 janvier 2019 |
Modifié le | 20 août 2019 |
Offrant un véritable gain de place, la table de bar s’intègre à toutes les cuisines pour créer un coin repas agréable qui s’adapte à vos besoins et à vos envies
Offrant un véritable gain de place, la table de bar s’intègre aux cuisines spacieuses comme aux petits espaces pour créer un coin repas à la fois agréable et pratique. Petite ou à rallonge, en bois ou en céramique, moderne ou plus rustique : trouvez la table de bar qui s’adapte à vos besoins pour optimiser votre espace à votre façon.

Table de bar et cuisine spacieuse
Si vous disposez de grands volumes, optez pour une table de bar haute et massive, et faites-en la pièce maîtresse de votre espace repas. Rustique en bois brut, ou plutôt moderne en béton ciré et métal : à vous de trouvercelle qui se fond le mieux dans votre intérieur. Placée entre le salon et la cuisine, votre table de bar peut aussi permettre de délimiter les deux espaces, sans les cloisonner pour autant.
Les fans du style industriel vintage apprécieront la Metalox, robuste alliance de chêne et de métal. Envie de sobriété ? Faites honneur au bois et optez pour les tables Santorini disponibles dans diverses teintes de chêne pour s’accorder à votre intérieur.
✓ Une autre tendance déco : Comment créer un salon cosy et accueillant ?
Optimiser l’espace dans une cuisine
La table de bar s’adapte aussi aux plus petites pièces. Pour optimiser l’espace dans votre cuisine, n’hésitez pas à placer votre table contre un mur, afin de gagner de précieux mètres carrés. Seul bémol : avec cette disposition, les sièges se retrouvent alignés d’un seul côté de la table, face au mur. Cette solution est donc à privilégier si vous prenez habituellement vos repas seul ou à deux, ou si cette table est réservée au petit-déjeuner par exemple.
Votre table peut également faire office de mange-debout lorsque vous recevez des amis, ou accueillir une huche à pain ou un presse-agrumes pour tout avoir sous la main au moment du repas.
✓ Une autre tendance déco : Comment bien choisir une table de bar ?

Une table de bar qui se transforme en plan de travail
Alliez le pratique à l’agréable dans votre cuisine en disposant votre table de bar dans le prolongement de votre plan de travail ou de votre îlot central. Vous pouvez ainsi augmenter, voire doubler la surface utilisable pour cuisiner. Une fois que vous avez fini de préparer le repas, votre table retrouve sa fonction initiale ; sa place centrale dans la pièce en fait un lieu convivial et chaleureux.
Préférez alors des matériaux faciles d’entretien. Vous pouvez ainsi choisir le plateau de la table Ermondo en céramique, très résistante et hygiénique. Quant aux tables Metalo, si vous optez pour un plateau en béton ciré, elles apporteront en plus un côté industriel à votre pièce.
La table de bar : seul, à deux, en famille...
La table de bar est souvent associée à un meuble d’appoint ou à un espace réservé pour une, deux ou trois personnes au maximum. Pourtant, ce type de table existe dans plusieurs dimensions afin de s’adapter à toutes vos envies : repas seul sur le pouce, en amoureux, en famille, entre amis...

Cette inspiration vous a plu ? Trouvez la table à manger qui vous convient !
Découvrez toutes les tables à manger