Comment bien choisir une table de bar ?

Comment bien choisir une table de bar ?

28 janvier 2019

Avantages, dimensions, matériaux, coloris : retrouvez tous les conseils et critères pour bien choisir votre table de bar, avec H&H.

Quoi de mieux, pour faire naître des ambiances conviviales au sein de votre maison, que le charme caractéristique d’une table de bar, rappelant l’ambiance des petits troquets ? Au-delà du cachet qu’elles apportent à votre pièce, ces tables hautes sont également très pratiques et dégagent de l’espace dans votre cuisine ou votre salon. Retrouvez tous les conseils pour choisir votre table de bar, avec H&H.

 

Titel

Quels sont les avantages d’une table de bar ?

Choisir une table de bar pour sa cuisine ou son salon amène immanquablement une atmosphère conviviale et chaleureuse dans son intérieur. Ces tables hautes donnent des airs de petit bistrot à votre pièce, et appellent à passer des moments de partage, en famille ou entre amis, autour d’un bon petit plat ou d’un apéritif. D’autant que vous pouvez les décorer comme bon vous semble et y ajouter une identité propre, unique, à votre image.

 

Au-delà de son caractère accueillant, la table de bar est particulièrement appréciée, et connaît un joli succès grâce à son aspect pratique et utile. D’une part, grâce à une belle hauteur – les tables de bar H&H mesurent 92 centimètres minimum - il est possible de s’y attabler aussi bien assis que debout. Une polyvalence particulièrement appréciable, que vous comptiez manger sur le pouce seul ou à deux, ou que vous vouliez réunir plusieurs invités. Mais surtout, les tables de bar permettent d’apporter de l’espace à votre pièce, aussi bien dans votre cuisine que dans votre salon ou votre salle à manger. En créant de la place au sol, grâce à sa taille, cette table haute vous offre par exemple des possibilités de rangement. Vous l’aurez compris, en plus de son esthétisme, ce meuble se montre particulièrement avantageux dans les intérieurs ou les espaces confinés.

Media Block 2

Quelle table de bar choisir ?

Formes, tailles, matériaux… Toutes les possibilités s’offrent à vous au moment de choisir une table de bar qui correspondra parfaitement à votre intérieur et à vos envies. Plutôt esprit traditionnel ou au contraire moderne, libre à vous d’opter pour l’identité que vous souhaitez donner à votre salon ou à votre cuisine.

 

Quels sont les types de tables de bar ?

 

Trois grands types de tables de bar se distinguent, chacun ayant ses avantages. À commencer par le mange-debout, autrement dit une table haute, généralement ronde ou rectangulaire, et petite en largeur. Comme son nom l’indique, elle convient parfaitement pour partager un verre ou un repas à deux, en restant debout, donc, ou assis sur deux tabourets. Ce type de table de bar permet de gagner beaucoup de place tout en apportant une touche originale à la pièce.

Plus grande que le mange-debout, la table haute permet d’accueillir davantage de personnes pour des apéritifs et repas conviviaux. Un large choix de modèles s’offre à vous pour meubler votre salon, votre cuisine ou votre salle à manger. De plus, vous pouvez ajouter plusieurs chaises de bar pour compléter votre « coin bistrot », apportant ainsi un cachet et une identité supplémentaires à votre intérieur.

Enfin, autre type de table de bar apprécié pour son allure plus moderne : l’îlot. Il prend la forme d’un bloc, généralement un cube, placé au cœur de la pièce et permettant à toute la famille et aux invités de se regrouper pour passer un moment convivial. Là encore, vous pouvez ajouter quelques tabourets de bar autour de l’îlot pour améliorer le confort de l’endroit.

 

Quels matériaux pour une table de bar ?

Une fois les dimensions choisies pour votre table de bar, restent deux caractéristiques essentielles : quel matériau et quel coloris ? Cela contribuera grandement au style que vous souhaitez donner à votre meuble et, par extension, à votre pièce.

Pour créer une allure authentique, rappelant les tables de bar où il fait bon se retrouver, vous pouvez opter pour des modèles entièrement en bois. Par exemple, la table de « Masters & More Dining » est entièrement en chêne sauvage massif. Pour s’adapter parfaitement à votre intérieur, ce modèle est disponible en cinq couleurs de bois, plus ou moins claires ou foncées : Vintage Brown, Vintage Clay, Vintage Nature, Vintage Summer Grey et Vintage White.

Envie de marier les deux matériaux bien distincts que sont le bois et le métal ? Vous apprécierez l’alliance de ces deux matières, proposée par la gamme Metalox.

Enfin, si vous aimez les meubles modernes au sein de votre logement, vous vous tournerez vers les lignes originales et contemporaines de la table de bar Farmero, avec son robuste plateau en béton. Idéal pour convier la famille et les amis autour d’un bon repas.

✓ Une autre tendance déco : Choisir des chaises de bar : quels critères étudier ?