Chaise ou chaise de bar : comment bien choisir ?
Jacqueline
#Astuces

Chaise ou chaise de bar : comment bien choisir ?

par Jacqueline 11 avril 2019

Pour votre salon, votre salle à manger ou encore votre cuisine : le vaste choix au rayon des chaises peut vous décontenancer. Colorées ou sobres, avec ou sans accoudoir, cuir ou tissu… De nombreux modèles proposés par H&H existent en version chaise de bar comme en chaise classique. Retrouvez nos conseils et concoctez-vous une décoration avec des assises de votre choix.

Du classique ou de la modernité pour vos chaises ?

Du classique ou de la modernité pour vos chaises ?

Les chaises basses d’un côté, les chaises de bar de l’autre… Vous ne savez pas sur quoi vous baser pour bien choisir vos chaises. Le premier modèle apporte confort et design. Le second donne de la modernité à votre intérieur.

Des chaises basses pour une déco classique

Les chaises basses sont celles qui apportent à votre intérieur de la convivialité avec une touche de design. Pour un salon chaleureux, préférez le bois au métal. Il est possible de mixer le bois avec un pied en inox pour un style contemporain. L’association du bois et du métal noir est parfaite pour un style industriel.

Si vous cherchez des chaises pour votre salle à manger ou votre cuisine, misez tout sur le confort. Privilégiez les modèles avec des dossiers hauts et/ou dotés d’accoudoirs, comme des fauteuils. Optez pour des chaises dépareillées autour de la table, une pratique tendance actuellement et préconisée par les architectes et décorations d’intérieur.

Des chaises de bar pour une déco moderne

Envie de convivialité et de modernité dans votre salon ? Rien de plus simple : installez un bar et quelques chaises hautes, autour. Pour choisir les chaises hautes adaptées, pensez qu’elles doivent idéalement mesurer moins de 30 cm que le bar. Quant au design, vous avez l’embarras du choix. Pour un salon cosy, optez pour des modèles en tissu. Des chaises de bar en cuir affirmeront un côté contemporain à votre intérieur. Sachez aussi que les chaises de bar sont généralement toutes équipées d’un repose-pieds apportant tout le confort nécessaire pour apprécier un moment autour du bar, en famille ou entre amis.

Zoom sur des chaises de la sélection H&H

H&H propose de nombreux modèles de chaises qui s’intégreront à votre décoration sans aucune fausse note.

Ce qui distingue la chaise Malvino ? Son pied traîneau carré en métal qui apporte originalité et design. Choisissez le type de cuir selon votre décoration intérieure et votre goût. Vous pouvez aussi décider d’ajouter ou non une poignée pour en faciliter le déplacement. Ce qui distingue la chaise Malvino ? Son pied traîneau carré en métal qui apporte originalité et design. Choisissez le type de cuir selon votre décoration intérieure et votre goût. Vous pouvez aussi décider d’ajouter ou non une poignée pour en faciliter le déplacement.
Les chaises de bar Malène sont dotées d’un dossier haut vous permettant d’être confortablement installé autour de votre bar. La chaise Malène existe également en version basse. Les chaises de bar Malène sont dotées d’un dossier haut vous permettant d’être confortablement installé autour de votre bar. La chaise Malène existe également en version basse.
Disponible en chaise et en chaise de bar en 4 coloris : cognac, cuir, petrol et anthracite. Les chaises Maxim sont en tissu et dotées d’une structure en métal moderne. Le tissu et le métal offrent un effet bi-matière très réussi. Disponible en chaise et en chaise de bar en 4 coloris : cognac, cuir, petrol et anthracite. Les chaises Maxim sont en tissu et dotées d’une structure en métal moderne. Le tissu et le métal offrent un effet bi-matière très réussi.

Cette inspiration vous a plus ? Trouvez la chaise qui vous convient !

Découvrez toutes les chaises

Consultez notre catalogue !

Découvrez tous nos produits