Décoration avec des meubles blancs : comment les intégrer ?

Décoration avec des meubles blancs : comment les intégrer ?

28 janvier 2019

Trop de mobilier blanc en décoration amène parfois à la faute de goûts. Retrouvez nos conseils pour intégrer des meubles blancs à son intérieure avec style.

Utilisé pour les murs ou pour le mobilier, le blanc est une couleur toujours très appréciée. Les meubles blancs offrent en effet l’avantage de se marier avec toutes les teintes et toutes les matières. Découvrez comme intégrer un meuble blanc dans votre décoration pour un rendu harmonieux et stylisé.

 

-

Quelle déco avec des meubles blancs ?

Les meubles blancs sont des éléments qui peuvent s’intégrer dans toutes les pièces du logement. Salon, cuisine, salle à manger, suite parentale… Même la salle d’eau peut se vêtir d’un rangement habillé d’un blanc laqué. Pour une ambiance zen, on n’hésite pas à agrémenter sa décoration d’éléments de couleurs naturels comme le lin ou le beige. Le vert a également toute sa place mais attention à l’utiliser avec parcimonie. Ces teintes permettent également de donner un style rustique à son intérieur, si l’on place par exemple un meuble en bois massif Pure White de la collection Le Port.

 

Enfin, l’un des styles faisant la part belle au mobilier blanc reste incontestablement la décoration d’inspiration scandinave. Et pour cause : le blanc rejoint le point fondamental de ce style qui est la simplicité. La clé pour un intérieur scandinave réussi : créer un mélange simple de couleurs et de matériaux. L’hiver, on apporte de la chaleur aux pièces en plaçant des plaids et des tapis doux pour créer une ambiance cocooning. L’été, on remplace ces pièces par des éléments aux motifs géométriques.

✓ Une autre tendance déco : Décorer une grande pièce de vie : comment délimiter des ambiances ?

-

Du mobilier blanc pour souligner des accessoires de décoration

Il est connu que le blanc apporte de la lumière même dans les pièces les plus sombres. Par contre, l’utiliser pour mettre en évidence des végétations est une pratique moins répandue. Pourtant, une plante posée sur un meuble dont les feuilles tombent sur le blanc des portes apporte un effet de contraste saisissant au sein de la pièce. Si le meuble blanc immaculé est une solution, le duo bois clair et blanc en est une autre tout à fait agréable à l’œil. Les plantes apportent ainsi une touche de couleur dans un camaïeu de verts qui se marie parfaitement avec les couleurs du meuble.

✓ Une autre tendance déco : Association de couleurs, de matières : comment jouer avec les contrastes ?

Si le blanc met en valeur le vert des plantes, il sert également de base pour créer un intérieur dynamique. Il apporte calme et sérénité face à des accessoires tout en couleur par exemple. Dans un maximum de trois couleurs, l’ambiance pop fait résonner la bonne humeur dans votre habitation. Pour inclure des touches de couleurs, choisissez un meuble blanc sur lequel poser vos accessoires colorés. Une des astuces consiste à sélectionner un canapé blanc et à l’accessoiriser de coussins et plaids de couleur jaune, rouge, rose… Si vous êtes du genre à vous lasser rapidement de votre décoration, cette solution est idéale puisqu’il est peu coûteux et facile de changer simplement les housses.

Dans un espace ouvert style loft, une maison plus authentique ou bien encore pour meubler une suite parentale : le meuble blanc est un vrai caméléon. Peu importe le style désiré, il apporte toujours fraîcheur et pureté à un intérieur.

✓ Une autre tendance déco : À chaque intérieur son tapis