Comment aménager une grande pièce à vivre ?

Comment aménager une grande pièce à vivre ?

01 janvier 2019

Créer plusieurs espaces dans une grande pièce de vie peut être réalisé selon différentes méthodes : découvrez comment en suivant les conseils de H&H.

Créer plusieurs ambiances dans un important espace de vie peut parfois se révéler risqué quand les univers ne sont pas réellement tranchés. Pour ne pas vous retrouver avec un aménagement à la décoration cacophonique, découvrez comment procéder pour délimiter vos ambiances avec style.

 

-

Décorer une grande pièce à vivre : jouer sur les teintes de couleurs

Aménager une grande pièce à vivre demande de délimiter des espaces destinés à un usage en particulier. Dans cette situation, avoir recours à la couleur pour jouer et souligner la différence de fonctionnalité est une solution. Ainsi, si vous souhaitez que votre salon soit mis en valeur, il est important de marquer sa présence. Pour cela, utilisez des teintes foncées comme le taupe ou le gris noir. La collection Multiplus est dans ce cas idéale. Son aspect raffiné par l’emploi du bois associé à la masculinité des portes à choisir en anthracite donnera tout le caractère souhaité à votre coin salon.

En revanche, si l’idée est d’avoir un coin bibliothèque plutôt discret, les tons clairs, voire pastels, sont recommandés. L’avantage de ces couleurs est de créer une ambiance apaisante, qui s’accorde tout particulièrement à la famille de meubles Eivissa. Employer des couleurs claires ne doit cependant par supprimer le caractère de vos espaces. Une des solutions est de jouer sur le mélange des genres par exemple. Un coin bibliothèque peut se parer d’un confortable fauteuil Northon et l’élément mural Eivissa sur lequel repose un duo de lampes Movie.

 

-
-

Mettre en scène le mobilier pour délimiter les ambiances de son intérieur

Bien utilisé, le mobilier permet de créer des coupures entre un salon classique et une salle à manger plus contemporaine. Grâce aux nombreuses collections H&H entièrement personnalisables, il est facile de dessiner avec style l’aménagement de sa pièce à vivre.

Une autre tendance déco : Comment choisir la forme de sa table à manger ?

Styliser de grands espaces ouverts

Les grandes pièces où s’entremêlent cuisine, salon et salle à manger sont généralement baignées de lumière. Dans cette configuration, les meubles à niches sans fond Modrava/Malay permettent de délimiter chaque zone de manière aérienne. Le bois massif de chêne fumé utilisé pour cette collection apporte une touche de rustique à un intérieur. Cette ambiance nature est contrastée par les lignes des meubles qui apportent de la modernité.

Décorer une grande pièce à vivre ouverte peut se faire également en disposant son canapé de manière à délimiter son espace salon. Le modèle Novara en jaune peut amener du piquant dans la décoration d’une grande pièce. Pour parfaire le style et avoir un résultat unifié, ajoutez des petites notes de jaune sur les autres meubles du salon à l’aide d’objets déco, comme des bougies ou des vases.

 

Décorer un espace haut de plafond

Décorer un espace haut de plafond de manière à avoir plusieurs ambiances peut se faire grâce à un décroché au niveau du sol. En installant par exemple une estrade, vous créez une zone et modifiez facilement l’architecture de la pièce. Installez-y une table de dimensions proportionnelles à l’espace prévu. Grâce au concept Masters & More, vous pouvez aménager votre intérieur à l’aide de meubles entièrement personnalisables.

Côté cuisine, vous pouvez casser le niveau horizontal des meubles en installant une table bar accompagnée de chaises hautes. L’œil pourra alors plus facilement se lever pour découvrir toute la hauteur sous plafond de la pièce.