Voici les tendances du moment pour les tables basses

Voici les tendances du moment pour les tables basses

20 janvier 2023

Vous êtes lassé.e de l’aménagement actuel de votre séjour et souhaitez le « dépoussiérer » un peu ?  Vous ne voulez pas dépenser trop d’argent, mais quand même apporter un sérieux changement ? Dans ce cas, une nouvelle table basse est peut-être une bonne idée ! Le canapé est bien souvent la pièce maîtresse de votre séjour, alors changer de table basse peut vraiment modifier le look & feel de votre séjour. Voici les dernières tendances en aménagement intérieur afin de choisir la table basse idéale.

Seul, c’est seul

La tendance des tables basses uniques et assorties tend à disparaître. Même si créer un ensemble avec le reste des meubles de la pièce est sympa, une table basse unique ne séduit plus beaucoup de monde. D’ailleurs, n’avoir qu’une seule table basse n’est pas très pratique car celle-ci doit être déplacée en un seul morceau. Un set de différentes petites tables vous offre plus d’espace pour apporter de temps à autre un peu de variation dans l’aménagement de votre séjour.  Pratique, n’est-ce pas ?

Finis les angles à 90°

Une autre tendance : les formes organiques que nous retrouvons de plus en plus dans le design intérieur, et les tables basses n’y échappent pas. Les angles droits épurés ont cédé la place aux tables (basses) ovales ou rondes. Et pourquoi pas une table en forme haricot sans la moindre ligne droite ?  Pas de doute possible, les tables basses aux formes organiques rendent immédiatement votre intérieur plus décontracté, alors pourquoi encore choisir une table sans fioritures ? Vous pensez malgré tout qu’un plateau de table carré ou rectangulaire est bien pratique ?  C’est compréhensible ! C’est pourquoi nous proposons bien évidemment des tables basses aux coins arrondis. Elles apportent quand même un peu du design organique dans votre séjour.

Il doit y avoir une différence

Naturellement, créer un séjour tendance ne se fait pas simplement en diposant plusieurs tables basses. L’art de la décoration intérieure est de combiner différents meubles afin d’obtenir un bel ensemble. Chez Henders & Hazel, nous en avons tenu compte lors de la conception de nos collections. Ainsi, non seulement bon nombre de nos tables basses ont des hauteurs différentes, mais elles se déclinent aussi en différentes formes et/ou couleurs. Avec un joli set de tables basses qui a l’air juste un peu différent, vous pouvez créer un magnifique ensemble.

Choix des matériaux

Dans la plupart des salons, la table basse standard possède très probablement un plateau en bois et des pieds en bois ou en métal. La tendance actuelle privilégie le confort du HPL (en effet, ce matériau est facile d’entretien et offre bien plus de couleurs) ou la robustesse du métal. Un plateau en métal propose, lui aussi, une multitude de possibilités. Par exemple, il est possible de choisir une belle texture sur le plateau. En outre, les tables en métal existent aussi en plusieurs couleurs. Les possibilités sont donc infinies !

Inscrivez-vous à la newsletter H&H

Vous souhaitez être au courant des promos du moment et des dernières tendances ? Inscrivez-vous dès à présent à la newsletter. Vous recevrez ainsi toutes les infos croustillantes d’H&H !

Aussi intéressant...