Comment créer une déco Urban Jungle ?

Végétation luxuriante, matières naturelles, couleurs vitaminées, et imprimés loufoques : bienvenue dans le monde magique de l’Urban Jungle, la tendance déco qui invite au voyage. Suivez le guide et adoptez l’ambiance jungle dans votre intérieur.

La végétation : le cœur de la déco Urban Jungle

Pour créer une ambiance jungle, votre décoration doit contenir des plantes. Il s’agit même de l’élément principal de ce style de déco.

La forêt tropicale dans votre intérieur

Pots de fleurs imposants, ou suspensions, petites plantes exotiques ou bananiers aux larges feuilles… Entre le vert du feuillage et les couleurs de certaines fleurs, les plantes sont l’atout naturel à ne pas négliger. Si vous n’avez pas la main verte, sachez que toutes les plantes ne demandent pas un entretien important au quotidien. Demandez conseil à votre fleuriste qui saura vous aiguiller vers le meilleur choix.

Suspension de fleurs pour une déco exotique

Fleurs en vase : moins d’entretien pour un rendu tout aussi efficace

Pas envie de passer votre journée à arroser les 36 pots de fleurs qui trônent fièrement dans votre salon ? Pas de souci, on a la solution : les fleurs en vase. L’avantage est que vous pourrez varier les plantes régulièrement. Pensez simplement à choisir un vase se mariant avec la couleur dominante de la pièce. Le vase Remmy large, par exemple, est un choix idéal pour une déco exotique puisque sa couleur blanche et sa matière effet béton se fondent aisément dans le décor.

Des plantes dans les accessoires

Si malgré tout, vous n’osez pas vous lancer dans la culture des plantes, alors optez pour une alternative : qui a dit que les plantes devaient être physiquement dans la pièce ? Rien n’empêche d’investir dans des objets déco jungle comme des coussins avec des feuilles en guise de motifs. Autre astuce : la décoration murale se végétalise aussi. Qu’il s’agisse de feuilles encadrées ou simplement de posters, voire d’un pan de mur tapissé, l’exotisme se décline sous bien des formes. La preuve avec le cadre Monstera Leaf.

  • Une autre tendance déco : Comment habiller ses murs ?

Décoration intérieure exotique : quels matériaux choisir ?

Table d’appoint en bois tendance tropicale

L’Urban Jungle allie les matériaux vintage et naturels à un intérieur verdoyant et animé. En toute logique, les meubles choisis pour votre décoration exotique doivent avoir un design de caractère et être en bois, tropical de préférence, de teinte plutôt foncée. Le buffet 2 portes de la gamme Falster s’intègre parfaitement à ce type de déco. Un peu plus sombre et plus vintage, le buffet 3 portes Box se fond particulièrement bien dans un intérieur exotique.

Autres matières à privilégier : l’osier, le rotin et le bambou qui ont également toute leur place dans un décor jungle. L’osier se retrouve notamment dans de nombreux accessoires comme la corbeille Naturals small, avec son vert discret.

Couleurs et motifs : comment bien les choisir pour un rendu tropical garanti ?

En déco, le choix de la couleur ne se fait pas au hasard. Pour réaliser un intérieur à l’esprit jungle, mieux vaut miser sur certaines couleurs et autres motifs.

Quelles couleurs privilégier pour une déco exotique ?

Plaids, tapis, revêtement de canapé ou de chaises, pour éviter toute faute de goût dans votre décoration exotique, pensez à tous les détails. La couleur principale à décliner sous toutes ses formes dans une déco jungle n’est autre que le vert, couleur de la jungle par excellence. Au vert, vous pouvez associer d’autres couleurs toutes plus vitaminées les unes que les autres, pour aérer un peu le tout. Piochez parmi le rose fuchsia, le jaune ou encore le corail. Si vous êtes allergique à la couleur mais que vous souhaitez quand même insuffler un esprit jungle dans votre déco, vous pouvez opter pour des imprimés noirs et blancs inspirés de feuillage ou d’animaux exotiques. Cela aura un rendu résolument moderne.

Urban Jungle : quid des motifs animaux ?

Vous avez vos plantes, et le vert est roi dans votre intérieur ? Il ne reste qu’un petit détail. Pour que votre jungle prenne vie, n’hésitez pas à intégrer quelques animaux, sous la forme de coussins, de corbeilles ou de tableaux. Par exemple, le coussin Flamingo Paradise ou le coussin Fancy Parrot avec les animaux sauvages seront du plus bel effet. Si vous ne craignez pas la vue des insectes, intégrez également le coussin Bee à votre décoration. Au mur, la décoration murale Tree Branch allie végétal et animal, le tout en métal et en bois pour un rendu plus urbain que jamais.

Décoration murale déco exotique jungle

 

Trouvez votre inspiration !

Décorez votre intérieur en vous laissant guider par les inspirations Henders&Hazel. Découvrez selon vos envies notre sélection de produits.

Encore plus d’idées déco !