Le_vert_dans_la_déco_intérieure

En hiver, les jours raccourcissent, le soleil se fait rare et le froid nous force à rester à l’intérieur. Pour éviter la dépression hivernale, mieux vaut penser à ajouter un peu de couleur dans votre maison. Découvrez toutes les couleurs qui réchaufferont votre intérieur cet hiver.

Le bordeaux : votre allié pour réchauffer votre intérieur

Réchauffer_l’intérieur_de_la_maison_avec_le_bordeaux

S’il y a bien une couleur chaude par excellence, c’est le rouge et ses différentes teintes, comme le bordeaux ou le rouge carmin. Le bordeaux peut se décliner dans toutes les pièces – principalement dans la cuisine et dans le salon – mais doit s’utiliser avec parcimonie pour ne pas enfermer la lumière. Inutile donc de repeindre les quatre murs de votre salon avec cette couleur élégante.

En revanche, incorporez quelques touches de bordeaux dans vos meubles et autres accessoires. Cela rendra votre intérieur plus chaleureux. Optez par exemple pour le vaisselier Le Port en « French bordeaux ». Pour faire ressortir cette couleur, adoptez des accessoires aux tons bruns, tout aussi chaleureux. Pour davantage de contraste, agrémentez vos différents éléments bordeaux d’accessoires aux couleurs plus clairs, comme le beige.

Autre argument pour vous motiver à opter pour du bordeaux : il s’agit d’une couleur intemporelle. Si les tons rouges rappellent le père Noël, cette gamme de couleur traverse parfaitement toutes les saisons.

Rassurez-vous avec le violet

Si cette couleur a longtemps disparu de nos intérieurs, le violet opère un retour en force. Entre le bleu et le rouge, le violet est une couleur raffinée et discrète qui insuffle réconfort et sérénité. Utilisé en tant que revêtement de canapé, sur un coussin ou sur un tapis, par exemple, le violet apaise. En hiver, cette couleur réchauffe naturellement votre intérieur si elle est bien mise en valeur par d’autres teintes comme le doré par exemple, ou le jaune moutarde. Accessoirisez votre intérieur violet avec des articles comme la chaise Malene en jaune, ou le coussin doré Goldy.

Dynamisez votre intérieur avec la couleur orange

Bonne nouvelle : la couleur orange n’est pas réservée aux nostalgiques de déco années 1970. Bien au contraire. Cette teinte énergique apporte de la légèreté et de la gaieté à votre intérieur. Couleur du feu, elle illumine et vitamine l’ensemble de la décoration pour un rendu chaleureux et pop. L’avantage de la couleur orange est qu’elle permet de jongler entre les ambiances, si elle est accompagnée des bons accessoires ou meubles. Assortie avec des meubles en bois foncé comme la table Maestro et des plantes grasses, l’orange vous plonge dans une atmosphère exotique garantie. Les meubles en métal comme les tables d’appoint Rosalie rappelleront les intérieurs marocains. Si vous avez envie de voyager au soleil, cet hiver, c’est la couleur chaleureuse qu’il vous faut. Attention, comme le rouge, mieux vaut réserver l’orange pour les pièces à vivre comme le salon ou la cuisine et opter pour une couleur plus apaisante dans les espaces nuit.

Comment_intégrer_le_bleu_en_déco_intérieure

Le bleu turquoise : entre fraîcheur et cocooning

De retour sur le devant de la scène déco, le bleu turquoise est considéré comme une couleur antidépresseur. Et pour cause, elle régulerait la sécrétion de mélatonine, aussi appelée hormone du sommeil. Idéal dans les salles de bains, le bleu turquoise peut s’intégrer dans toutes les pièces de la maison, qu’il soit décliné sur un pan de mur ou dans l’ameublement. À mi-chemin entre le bleu et le vert, le turquoise est une couleur qui peut se suffire à lui-même dans une pièce. Un canapé dans cette teinte, par exemple, peut trôner fièrement, seul, au milieu d’une pièce blanche. Si toutefois, vous souhaitez le marier avec d’autres couleurs, alors tournez-vous vers l’argent ou le gris qui rehausseront votre décoration. Pour preuve, le coussin Nova allie le bleu turquoise avec le gris dans un design des plus graphiques. D’autres couleurs peuvent le mettre en valeur : le vert pâle, le jaune ou le rose.

Intégrer le vert dans la déco : espoir et élégance garantis

Le vert est une couleur qui rappelle la nature. Lorsque cette dernière hiberne, rien de tel que de la mettre à l’honneur dans votre salon. Si vous habitez en ville, cela vous permettra de vous ressourcer sans sortir de chez vous. L’avantage est que le vert est aussi une couleur sobre qu’il est facile d’intégrer dans une décoration intérieure. Lorsqu’il est lumineux, le vert apporte du dynamisme à votre intérieur, à l’instar de l’orange, avec lequel il s’allie naturellement. Plus doux, le vert apaise et déstresse, tout en apportant une certaine élégance à votre intérieur. Il suffit donc de choisir l’ambiance que vous souhaitez intégrer dans votre maison.

Trouvez votre inspiration !

Décorez votre intérieur en vous laissant guider par les inspirations H&H. Découvrez selon vos envies notre sélection de produits. Encore plus d’idées déco !

Encore plus d’idées déco !