Préparez votre intérieur pour l’été

10 juin 2020

Hello summer ! La plus belle saison de l’année est de retour. Manger un délicieux barbecue, prendre un apéritif et surtout profiter du soleil dans le jardin ou sur le balcon. Mais vous pouvez aussi profiter des joies de l’été à l’intérieur ! Nous vous présentons trois différents styles qui vous permettront de préparer votre intérieur pour l’été en un clin d’œil. Lequel préférez-vous ?

Vert et lumineux
Vert et lumineux

Welcome to the jungle

Pour une fraîche impression d’été, laissez-vous inspirer par la nature. La première étape pour apporter une ambiance estivale naturelle dans votre intérieur est la lumière naturelle. Vous avez beaucoup de fenêtres ? Laissez faire le soleil. Plus une pièce est lumineuse, plus elle semble ensoleillée, des murs blancs et des rideaux adaptés amplifient la lumière naturelle. Pour vos meubles et accessoires, optez plutôt pour des matériaux naturels comme le bois et le cuir et pour des teintes vertes (pastel). Last but not least : des plantes, des plantes et encore des plantes, il n’y en a jamais assez. Elles ne sont pas seulement pratiques, elles apportent aussi une superbe ambiance tropicale dans votre intérieur. Et quand l’été touchera à sa fin, elles prolongeront encore un peu le sentiment de vacances. Pas mal, n’est-ce pas ?

Frais et authentique
Frais et authentique

Day at the beach

Pas de vacances à la mer… Vous voulez quand même profiter de l’ambiance d’une maison de plage ? Optez pour un style léger et authentique avec une touche subtile de bleu et blanc. Un sol en carrelage apporte un climat méditerranéen frais à votre maison. Pour une ambiance plage ultime, choisissez des meubles en bois clair avec un effet vieilli. Privilégiez les accessoires marins pour parfaire l’ambiance plage de votre pièce à vivre. Il vous reste quelques coquillages de vos dernières vacances ? Mettez-les en valeur ou remplissez un vase avec un peu de sable décoratif. Les fleurs séchées et roseaux seront du meilleur effet. Et que pensez-vous d’un grand imprimé représentant la mer au-dessus de votre dressoir ? Assez d’idées, c’est à votre tour de créer votre propre maison de plage !

Chaleureux et coloré
Chaleureux et coloré

Colour carnival

L’été est souvent synonyme de vêtements plus colorés et d’imprimés fleuris. Alors pourquoi ne pas donner également un peu de couleur à votre intérieur ? Les couleurs vives donnent à votre pièce à vivre un boost estival et apportent de la joie ! De plus, les couleurs s’adaptent à chaque style, alors à vous de jouer ! Vous souhaitez plutôt de la sobriété ? Préférez les touches colorées subtiles avec des coussins sur le canapé, une toile colorée ou un joli vase garni de fleurs. Vous souhaitez au contraire faire les choses en grand ? Optez pour un canapé d’une couleur voyante et amusez-vous avec les contrastes. C’est à vous de choisir, et cette année, invitez l’été à la maison avec des couleurs rayonnantes !