Une finition parfaite : un mobilier avec surpiqûre
Jacqueline
#Tendances

Une finition parfaite : un mobilier avec surpiqûre

par Jacqueline 10 mai 2019

Vous souhaitez apporter de l’originalité à votre décoration ?

La surpiqûre sera peut-être la solution idéale pour apporter du caractère à votre intérieur par petites touches. Découvrez en quoi consiste les surpiqûres ainsi qu’une sélection de meubles H&H les mettant à l’honneur.

Qu’est-ce qu’une surpiqûre ?

La surpiqûre est un type de piqûre réalisé sur l’endroit d’un tissu ou d’un cuir. Elle a une fonction décorative et de mise en valeur. La surpiqûre est souvent utilisée sur les vêtements mais elle a aussi pleinement sa place dans la décoration, à travers le mobilier. Que cela soit sur une chaise, un canapé ou un fauteuil, elle permet en effet d’apporter du caractère et du cachet à un meuble et parfois aussi, une belle touche rétro.

Côté forme, les surpiqûres sur mobilier peuvent prendre plusieurs visages comme un quadrillage, des lignes droites et élégantes, des capitons ou encore une forme graphique inédite.

 

La surpiqûre sur mobilier made in H&H

Chez H&H les surpiqûres s’invitent ici et là pour sublimer le mobilier et lui apporter de l’originalité. Découvrez une sélection de meubles à intégrer dans votre intérieur.

Le canapé Margaux parlera aux amoureux des canapés Chesterfield. Il en reprend en effet les codes de ce meuble mythique, avec son rembourrage capitonné au niveau du dossier. La grande différence se situe au niveau des accoudoirs et des pieds qui, par leur forme, apportent une touche résolument moderne. Le canapé Margaux parlera aux amoureux des canapés Chesterfield. Il en reprend en effet les codes de ce meuble mythique, avec son rembourrage capitonné au niveau du dossier. La grande différence se situe au niveau des accoudoirs et des pieds qui, par leur forme, apportent une touche résolument moderne.
Pour les adeptes de la surpiqûre qui ont peut-être peur de l’effet too much, le canapé Zembla offre un bon compromis entre originalité et classique indémodable. Il arbore en effet des surpiqûres verticales très discrètes qui subliment son cuir en toute simplicité. Pour les adeptes de la surpiqûre qui ont peut-être peur de l’effet too much, le canapé Zembla offre un bon compromis entre originalité et classique indémodable. Il arbore en effet des surpiqûres verticales très discrètes qui subliment son cuir en toute simplicité.

La surpiqûre côté fauteuils

Vous souhaitez compléter la décoration de votre salon avec un fauteuil singulier ? Là encore, les meubles à surpiqûres peuvent vous aider à parfaire la décoration de votre pièce.

Envie d’apporter un côté rétro à votre intérieur ? Le fauteuil Atoll, en version tissus velours, est fait pour vous. Il se caractérise par une assise extrêmement moelleuse et un dossier courbé qui épousera parfaitement votre dos et lui offrira une enveloppe agréable. L’aspect vintage est apporté par les surpiqûres verticales qui agrémentent le dossier. S’il trouvera parfaitement sa place dans un salon, le fauteuil Atoll peut aussi compléter un joli coin boudoir dans la chambre à coucher ou un dressing. Envie d’apporter un côté rétro à votre intérieur ? Le fauteuil Atoll, en version tissus velours, est fait pour vous. Il se caractérise par une assise extrêmement moelleuse et un dossier courbé qui épousera parfaitement votre dos et lui offrira une enveloppe agréable. L’aspect vintage est apporté par les surpiqûres verticales qui agrémentent le dossier. S’il trouvera parfaitement sa place dans un salon, le fauteuil Atoll peut aussi compléter un joli coin boudoir dans la chambre à coucher ou un dressing.
Avec ses lignes épurées et design, ce beau fauteuil imposant s’inscrit parfaitement dans le style scandinave. Son assise ultra large et confortable est soulignée par une double surpiqûre. Avec ses lignes épurées et design, ce beau fauteuil imposant s’inscrit parfaitement dans le style scandinave. Son assise ultra large et confortable est soulignée par une double surpiqûre.
Pour ceux qui ont toujours la bougeotte, même lorsqu’ils sont assis, le fauteuil pivotant Marrakech s’impose. Sur ce modèle, la surpiqûre s’invite sur la partie inférieure du dossier sous forme de grand quadrillage. On retiendra son large dossier incliné et ses accoudoirs pensés pour offrir un confort maximal. Pour ceux qui ont toujours la bougeotte, même lorsqu’ils sont assis, le fauteuil pivotant Marrakech s’impose. Sur ce modèle, la surpiqûre s’invite sur la partie inférieure du dossier sous forme de grand quadrillage. On retiendra son large dossier incliné et ses accoudoirs pensés pour offrir un confort maximal.

La surpiqûre version chaise

La surpiqûre se décline aussi en version chaise, pour qui souhaite apporter du cachet à son espace repas.

La chaise Lena se veut à la fois sobre et élégante. Sur cette dernière, les surpiqûres agrémentent le dossier sous forme de quadrillage en biais et lui confèrent une touche contemporaine. La chaise Lena se veut à la fois sobre et élégante. Sur cette dernière, les surpiqûres agrémentent le dossier sous forme de quadrillage en biais et lui confèrent une touche contemporaine.
Le modèle de chaise Armin constitue une autre alternative de choix pour les amateurs de surpiqûres. Ces dernières prennent la forme d’un quadrillage, situé à l’avant mais aussi à l’arrière du dossier. Elle trouvera parfaitement sa place dans les intérieurs modernes. Ses autres particularités ? Son pied traîneau mais aussi et surtout la poignée située à l’arrière du dossier qui facilite la manipulation de la chaise au quotidien. Le modèle de chaise Armin constitue une autre alternative de choix pour les amateurs de surpiqûres. Ces dernières prennent la forme d’un quadrillage, situé à l’avant mais aussi à l’arrière du dossier. Elle trouvera parfaitement sa place dans les intérieurs modernes. Ses autres particularités ? Son pied traîneau mais aussi et surtout la poignée située à l’arrière du dossier qui facilite la manipulation de la chaise au quotidien.
La chaise à surpiqûres se fait aussi chaise de bar avec le modèle H&H Julien. Il arbore un dossier et une assise en cuir anthracite avec un capitonnage très marqué ainsi qu’une structure en métal d’une grande élégance. La chaise à surpiqûres se fait aussi chaise de bar avec le modèle H&H Julien. Il arbore un dossier et une assise en cuir anthracite avec un capitonnage très marqué ainsi qu’une structure en métal d’une grande élégance.

Bon à savoir

H&H vous donne la possibilité de personnaliser de nombreux meubles. Plusieurs références de mobilier à surpiqûres présentées ci-dessous peuvent être modifiées selon vos préférences afin de s’insérer parfaitement dans votre intérieur. Couleurs, matière, nombre de places (pour les canapés) : laissez libre cours à vos envies et à votre créativité.

Cette inspiration vous a plus ? Trouvez la chaise qui vous convient !

Découvrez toutes les chaises

Consultez notre catalogue !

Découvrez tous nos produits