quelle-deco-de-noel-pour-son-interieur

Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas. Il va falloir penser au menu pour le réveillon de Noël, acheter et décorer le sapin, entreposer les cadeaux dessous... Pour vous aider à vous plonger dans l’ambiance, rien de tel que la décoration de Noël, chaleureuse et conviviale. Voici quelques conseils pour relooker votre intérieur au moment de Noël.

Choisissez bien vos couleurs

Envie de décorer votre intérieur pour Noël ? Le choix des couleurs qui vont habiller vos meubles n’est pas à prendre à la légère. Quelles sont les couleurs festives à faire entrer dans votre maison ?

tons-dores-pour-deco-de-noel

 

  • Blanc et rouge Les couleurs du Père Noël, bien sûr. Au-delà du bonhomme jovial qui vient gâter les petits et les grands chaque année, le blanc rappelle la délicatesse de la neige, un ton essentiel pour une déco douce et cosy. Le rouge vient contraster et apporter du relief à la déco. Un assemblage idéal pour Noël.
  • Doré et cuivré Tout ce qui brille est bienvenu dans une déco de Noël. En plus d’être sophistiqués et modernes, les tons cuivrés et dorés sont synonymes de fête. Un accessoire ou un meuble dans ces tons, permet de rehausser votre décoration et d’illuminer la pièce. Ce serait dommage de s’en priver. La table d’appoint Vijay avec sa structure cuivrée, par exemple, est du plus bel effet, et se montre toute l’année.

Laissez entrer la lumière

Noël est une période magique qui fait rêver petits et grands. Pour que la déco de Noël de votre maison soit réussie, il faut que cette magie se ressente dans toutes les pièces. Pour transformer votre intérieur en un espace chaleureux et féérique, il suffit de laisser la lumière scintiller. Disposez des photophores et des chandeliers un peu partout dans votre salon et créez ainsi une atmosphère propice à la rêverie et à l’évasion. Optez par exemple, pour le photophore Charli. Les lanternes sont aussi du plus bel effet et ajoutent une note d’aventure à votre déco, à l’instar de la lanterne Evry.

Optez pour la douceur

L’hiver est la saison cosy par excellence. On n’a qu’une envie : se pelotonner au coin d’une cheminée, dans un plaid bien chaud, la tête posée sur un coussin tout doux. Si la cheminée est en option, la douceur et la chaleur ne le sont pas. Pour décorer votre intérieur pour Noël, investissez dans des accessoires cocooning comme les plaids, les coussins ou les tapis.

ambiance-cosy-noel

 

  • Les coussins Sur votre canapé, disposez vos coussins dépareillés aux couleurs de saison, entre blanc, rouge et doré. Le coussin Goldy, le coussin Sparkel et le coussin Glamour sont tout à fait adaptés à ce genre de décoration. Si vous voulez miser davantage sur la douceur, alors préférez le coussin Hygge avec ses poils longs.
  • Les plaids Les plaids ne sont pas réservés à la chambre. Au contraire. Laissez traîner un plaid en bout de canapé ou sur le dossier d’un fauteuil. Il va naturellement réchauffer la pièce, qu’il soit en laine ou en polaire. Là encore, jouez sur l’harmonie des couleurs et faites en sorte que le plaid choisi s’intègre parfaitement dans la décoration intérieure.
  • Les tapis Pour décorer rapidement une pièce pendant quelques semaines, le tapis est l’accessoire idéal. Il peut changer le look d’une pièce en un rien de temps. Préférez des tapis à la texture douce et chaleureuse pour compléter le décor de Noël. À vous les soirées assis sur le tapis au pied de la table basse avec une tasse de chocolat chaud dans la main.

Restez naturel

L’hiver est une saison où la nature s’endort. Si à Noël, le sapin s’invite à l’intérieur des maisons, d’autres éléments naturels peuvent aisément s’intégrer à une déco 100 % magie de Noël. C’est le cas notamment de certains objets décoratifs, comme l’objet Antique Leaf, feuille en bois soutenue par un socle en métal. Si vous vous rendez en forêt, prenez quelques pommes de pin ou même un peu de mousse pour décorer les rebords de fenêtres, par exemple.

Mettez en valeur votre mobilier en bois. Si vous n’en avez pas, c’est peut-être le moment d’investir. Optez pour un bout de canapé comme Pedro ou une table basse en bois comme la table basse Atlantic. Ces petits meubles sont non seulement dans l’esprit de Noël mais ils sont aussi parfaits pour tous les types déco. Il suffit de les accessoiriser intelligemment pour que les meubles prennent un autre aspect.

Outre le bois, pensez à faire entrer les animaux de la forêt dans votre salon pour un total look de Noël. Rennes, cerfs, loups, ours se retrouvent un peu partout dans les accessoires. Cela peut être un tableau comme la peinture Momma Bear ou un coussin comme le Winter Wolf.

N’oubliez pas la table à manger

Qui dit Noël dit réveillon et repas. La table à manger se décore aussi pour Noël. Pour habiller le chemin de table, il suffit de déplacer les petits accessoires disposés çà et là dans la pièce : bougeoirs, photophores, pommes de pin… Pour la vaisselle, restez dans le thème cocooning et épuré et préférez des assiettes de couleur claire comme l’assiette blanche Living, par exemple. Son design moderne et sa couleur sobre lui permettent de s’intégrer à tous les types de déco.

Trouvez votre inspiration ! Décorez votre intérieur en vous laissant guider par les inspirations H&H. Découvrez selon vos envies notre sélection de produits. Encore plus d’idées déco !

Trouvez votre inspiration !

Décorez votre intérieur en vous laissant guider par les inspirations H&H. Découvrez selon vos envies notre sélection de produits. Encore plus d’idées déco !

Encore plus d’idées déco !