La décoration ton sur ton : comment adopter cette tendance au salon ?

La décoration ton sur ton : comment adopter cette tendance au salon ?

28 janvier 2019

Vous recherchez l’harmonie dans votre décoration intérieure ?

Vous devez alors miser sur une décoration ton sur ton. Dans la cuisine, le bureau, la chambre ou le salon, choisissez des accessoires et du mobilier qui se coordonnent. Facile à manier, le ton sur ton est à la portée du plus grand nombre. Découvrez des inspirations imaginées par H&H pour une décoration ton sur ton réussie dans votre salon.

Le ton sur ton avec un mur et un canapé coordonnés

Avec un peu de caractère, la couleur façonne la personnalité de votre logement. La décoration ton sur ton permet de créer un intérieur agréable à vivre. C’est une façon d’associer plusieurs coloris dans un seul camaïeu.

Titel

Un salon tendance avec un mur de couleur

Vous avez envie d’un salon chaleureux et tendance en jouant sur les couleurs ? Vous avez la possibilité de miser sur un canapé et un mur dans les mêmes coloris. Celui-ci peut être gris brut tout comme la couleur juste derrière lui. Accentuez l’effet ton sur ton par des accessoires et un tapis dans les teintes de gris. Vous créez ainsi une pièce à vivre pleine de douceur. Choisissez par exemple le canapé d’angle Baltimore dans la couleur que vous souhaitez. Il est disponible dans de nombreux coloris de tissus ou de cuirs.

 

Media Block 2

Une pièce chaleureuse avec un mur en bois

Si vous avez un pan de mur en bois foncé, la tendance ton sur ton est aussi possible. En hommage à ce bardage, choisissez canapé et fauteuil dans des tons identiques. Le canapé peut être en cuir marron chocolat comme le permet le canapé Zembla. Quant au fauteuil, la collection de fauteuils pivotants Carola offre la possibilité d’avoir un meuble en cuir camel. En parallèle, choisissez un tapis vert d’eau et des accessoires qui contrastent avec ces teintes chaudes. Vous créez un jeu de couleurs rendant votre salon paisible et chaleureux.

 

 

Le tapis, accessoire permettant de créer une déco ton sur ton réussie

Tout près d’un beau canapé bleu, un tapis à la teinte identique offre une certaine continuité. La décoration ton sur ton est facile à manier car notamment possible en choisissant astucieusement la couleur de vos accessoires.

Media Block 3

Des couleurs du canapé et du tapis assortis

Une décoration de salon ton sur ton permet d’assortir la couleur du canapé et du tapis. Ils sont ainsi unis pour dessiner un ensemble cocon. Par exemple, le tapis Darwin et le canapé Margaux créent un binôme tout en harmonie. Leurs teintes se font écho. Autre idée : le tapis Sydney et le canapé Novara créent un mariage dans les tons de gris pour un salon plein de douceur.

 

 

Media Block 3

Une table basse et un tapis en harmonie

Dans un mariage de matières, la table basse et le tapis se côtoient. Vous vivez dans une pièce à vivre agréable et harmonieuse. Entre la fibre végétale et le bois de la table basse Masters, c’est un style brut et naturel qui habille votre salon. Ces deux éléments se complètent pour former un tout. Assortir ainsi votre table basse au tapis est l’occasion aussi de mettre en avant la décoration avec un canapé jaune solaire.

/

Ces inspirations vous donnent quelques clés pour adopter le ton sur ton dans votre intérieur. Attention toutefois à ne pas tomber dans le total look du sol au plafond. L’effet monochrome dans une pièce peut être étouffant à vivre. Sachez doser les couleurs pour réussir votre décoration ton sur ton et ainsi éviter le faux pas.

Cette inspiration vous a plus ? Trouvez le fauteuil qui vous convient !

Découvrez tous les fauteuils

Consultez notre catalogue

Découvrez tous nos produits