Comment créer un canapé sur mesure et unique avec H&H ?

Comment créer un canapé sur mesure et unique avec H&H ?

28 janvier 2019

Que vous habitiez en ville, ou à la campagne, que vous ayez un grand salon ou au contraire un petit espace exigu, que votre décoration soit de type industriel, moderne ou scandinave : il y a un canapé fait pour vous et votre intérieur, chez H&H.

Titel

Personnalisez votre canapé pour un salon qui vous ressemble

H&H a pour ambition de vous proposer des meubles personnalisables à bien des niveaux. Cela est aussi le cas avec les canapés que nous proposons à notre clientèle. Pour personnaliser votre canapé, il vous suffit de choisir parmi plus de 300 sortes de tissus. Si vous êtes plutôt amateur de cuir, pas de panique. Il existe 40 qualités et autant de couleurs de cuirs différents. Canapé avec une couleur neutre, ou un canapé avec un ton plus lumineux et éclatant : le plus dur, finalement sera de faire un choix au moment de composer votre canapé, d’autant que les pieds peuvent également être personnalisés (selon les gammes de canapé). Un dilemme à surmonter pour un résultat sur mesure, rien que pour vous.

Media Block 2

Misez sur le confort

Le confort est sans doute l’élément essentiel à prendre en compte au moment de choisir votre canapé, puisque vous y passerez de longues heures – que ce soit pour recevoir vos amis, ou pour regarder le dernier film diffusé à la télévision. Pour être sûr que le canapé que vous êtes en train de confectionner sur mesure soit bien confortable, déterminez la profondeur et la hauteur des assises. Si vous recevez souvent, misez sur une profondeur suffisamment grande mais pas trop non plus pour garantir tout le confort à vos convives. De même, l’assise de votre canapé doit être suffisamment haute pour que la tête de chaque invité puisse s’y reposer au besoin. D’ailleurs, rien ne vous empêche d’ajouter des appuie-têtes supplémentaires que vous pourrez moduler à loisir selon vos besoins.

Optez pour différentes assises

Optez pour différentes assises

En plus de votre canapé, vous pouvez choisir d’ajouter des assises, qu’elles prennent la forme d’une méridienne ou d’un pouf. À vous de choisir !

  • Méridienne : le canapé d’angle agrémenté d’une méridienne est idéal pour les soirées au calme et propices à la détente. Mais c’est aussi un accessoire intéressant pour accueillir davantage de personnes lors de soirées plus animées.
  • Pouf : le pouf vient compléter le canapé choisi en offrant davantage d’espace pour accueillir les convives. Certains modèles s’intègrent totalement au canapé principal, et peuvent d'ailleurs être rangés dans le canapé pour gagner de la place au quotidien.
  • Coffre de rangement : alternative pratique à la méridienne, le coffre de rangement permet, en plus d'asseoir les invités, de ranger les linges de lit et autres plaids.
Le pouf peut tout à fait être différent du canapé principal pour apporter une touche de peps supplémentaire à la décoration intérieure.

Bon à savoir
Media Block 3

Choisissez un canapé pratique

S’il est confortable, votre canapé peut aussi être ultra pratique et proposer des accessoires originaux, comme un port USB. Les fanas de technologie seront ravis de pouvoir recharger leur smartphone sans bouger du canapé. Moins high-tech que l’option précédente mais tout aussi pratique, certains canapés se voient affublés de dossiers ajustables et modulables, tandis que d’autres sont dotés d’une option « relax » électrique. Bref, il vous suffit de faire la liste de vos besoins et de cocher toutes les cases grâce à H&H.

Pour apporter une dernière touche de personnalisation à votre salon, misez sur les tapis, les plaids et autres coussins. Ces accessoires ne vous paraissent peut-être pas indispensables et pourtant, ils jouent sur l’atmosphère générale de la pièce.

Astuce H&H