AMBIANCE LIVADA
#Stylingtips #Astuces

AMBIANCE LIVADA

Date de publication 23 octobre 2020
Modifié le 23 mai 2024

Décorer un intérieur moderne peut être difficile. Vous voulez conserver une impression de calme où vos meubles peuvent s'exprimer, mais vous ne voulez pas non plus que l'ensemble ait l'air trop froid. Alors, comment jongler avec les couleurs, les matériaux et la décoration pour atteindre un équilibre parfait ? Prenez par exemple notre collection Livada. Dans notre showroom, nous avons choisi différentes teintes claires pour ce programme d'ameublement, ainsi qu'un beau mélange de matériaux qui forment un ensemble harmonieux avec les meubles. Moderne, spacieux, un brin rétro, mais très chaleureux. Vous aussi, vous voulez habiller Livada dans cet esprit ? Alors, découvrez ci-dessous nos astuces déco !

Comment recréer cette ambiance dans la maison ?

Cette pièce est résolument moderne, mais dégage une impression chaleureuse. Les meubles de la collection Livada existent en deux couleurs de bois différentes. C'est pourquoi ils trouvent leur place dans tous les styles, dans tous les logements et sur tous les sols. Vous pouvez expérimenter un peu avec cette ambiance en optant pour des tons de bois clairs ou foncés, ou simplement pour une combinaison.

Vous voulez donner le premier rôle au design minimaliste ? Alors, veillez à ce que votre décoration soit disposée par petits groupes pour garder un ensemble apaisant. Pour ce faire, vous pouvez choisir si votre décoration garde les mêmes teintes que votre mur, ou si elle aura une couleur différente pour avoir un beau contraste.

Choix des couleurs

Pour la variante claire de cette collection en bois naturel, nous sommes partis sur un mélange de douces teintes grises, vertes et brunes. Bien sûr, le choix des couleurs de vos murs, sols et décoration dépend de la variante de la collection que vous aurez choisie.

D'une manière générale, nous pouvons dire que ces meubles ressortiront plus joliment lorsque les couleurs du mur s'inscriront dans le prolongement des couleurs des armoires et des tables. Les couleurs qui s'accordent le mieux entre elles et ne créent aucun contraste, restent ici ce qu'il y a de mieux.

Livada buffet I H&H

Choix des matières

Faites des combinaisons d'objets dans différents matériaux comme le verre et la céramique, par exemple, et regroupez-les sur le buffet, la table ou d'autres meubles dans la maison. Vous pouvez même les combiner à une lampe de table pour un effet très convivial. Astuce pour une pièce de style moderne : donnez de la place à vos meubles ! Ne placez pas toujours vos canapés et fauteuils contre le mur mais juste à quelques centimètres de celui-ci. Cela vaut également pour les chaises : ne les glissez pas toujours parfaitement sous la table. Vous créez ainsi plus d'espace et l'ensemble a l'air un peu plus aérien.

Avec les différentes couleurs de bois de Livada, vous avez aussi plusieurs options pour choisir le sol, le tissu et les tentures. Tout dépend de l'ambiance que vous voulez créer : chaleureuse et agréable ou claire et aérienne.

Conclusion

  1. Livada se décline en 2 couleurs de bois. En fonction de la (des) couleur(s) que vous choisissez, vous pouvez obtenir une ambiance plus chaleureuse ou plus froide
  2. Optez pour une palette de couleurs apaisante qui s'accordent très bien avec la couleur des armoires et veillez à ce que les contrastes ne soient pas trop forts.
  3. Pour créer une impression moderne et aérienne, ne placez pas les meubles tout contre le mur. Cela permet de maintenir un côté aérien dans la pièce.
  4. Disposez votre décoration par petits groupes et, ce faisant, combinez différents matériaux. Selon le choix de la couleur, vous pouvez utiliser votre décoration pour créer plus de calme ou un contraste excitant.

Inscrivez-vous à la newsletter H&H

Vous souhaitez être au courant des promos du moment et des dernières tendances ? Inscrivez-vous dès à présent à la newsletter. Vous recevrez ainsi toutes les infos croustillantes d’H&H !

Aussi intéressant...