AMBIANCE JARDIN/JARDINO
#Stylingtips #Astuces

AMBIANCE JARDIN/JARDINO

07 avril 2021

Le style authentique est encore trop souvent associé au passé. Toutefois, cette collection n’a rien d’une époque révolue. Un intérieur authentique, c’est d’abord la garantie du confort, du calme et de la simplicité. Ces deux derniers sont d’ailleurs les aspects les plus importants de la collection Jardin/Jardino. La collection apporte une touche de modernité à un intérieur authentique grâce à son chêne plaqué et à ses faces en MDF blanches ou gris foncé. Dans cet article, nous vous expliquons comment aménager une pièce en combinant parfaitement des éléments modernes et rustiques. Le résultat ? Une ambiance calme et chaleureuse tout en restant authentique.

Comment recréer cette ambiance chez vous ?

Beaucoup d’armoires de la collection Jardin, telles que cette dressette et le buffet, sont équipées de niches ouvertes. Profitez de cette ouverture en y plaçant de petits éléments de décoration. Choisissez, par exemple, un mini-cactus ou une petite lampe de table combinée à un vase en céramique contenant une branche ou un brin d’herbe de la pampa. De cette manière, votre intérieur garde un aspect ouvert, ce qui contribue à apporter du calme dans votre maison et dans votre tête.

Choix des couleurs

La collection Jardin/Jardino arbore une palette de couleurs bien prononcées, surtout lorsque vous optez pour une combinaison de meubles gris foncé et blancs. Pour vous assurer que les couleurs du mobilier trouvent leur place dans la pièce, il est préférable de choisir des couleurs moins intenses sur les murs. Les teintes grises, blanches ou bleues contribuent à maintenir le calme dans la pièce.

Choix des matières

La collection Jardin, qui combine un look authentique et une ambiance moderne, s’associe à merveille avec un autre classique qui revient à la mode : le terrazzo ! Ces dernières années, il a renoué avec la popularité. C’est une bonne nouvelle car quelques touches de terrazzo et la collection Jardin forment un superbe ensemble : un pot suspendu pour des plantes, un carrelage ou simplement un crochet mural avec un imprimé terrazzo. Des pots en céramique et un joli tapis dans les couleurs citées ci-dessus font toujours leur petit effet.

Conclusion

Créer une ambiance authentique avec un sentiment moderne :

  1. Remplissez les niches ouvertes avec des petits éléments de décoration, comme un vase sur l’armoire, ou quelques vieux CDs dans votre meuble télé. Placez une jolie tige ou fleur dans le vase. Vous conservez ainsi le caractère ouvert de la pièce.
  2. Les couleurs douces comme le gris ou une subtile teinte de bleu apportent un peu de couleur aux meubles blancs ou gris foncé.
  3. Pour la touche finale, un clin d’œil au passé : des détails en terrazzo et en céramique!

En résumé

Qu’est-ce que l’ambiance Jardin/Jardino ?

Le style authentique est encore trop souvent associé au passé. Toutefois, cette collection n’a rien d’une époque révolue. Un intérieur authentique, c’est d’abord la garantie du confort, du calme et de la simplicité. Ces deux derniers sont d’ailleurs les aspects les plus importants de la collection Jardin/Jardino.

Quelles couleurs utiliser pour l’ambiance Jardin/Jardino ?

La collection Jardin/Jardino arbore une palette de couleurs bien prononcées, surtout lorsque vous optez pour une combinaison de meubles gris foncé et blancs. Les teintes grises, blanches ou bleues contribuent à maintenir le calme dans la pièce.

Comment recréer l’ambiance Jardin/Jardino chez vous ?

Choisissez, par exemple, un mini-cactus ou une petite lampe de table combinée à un vase en céramique contenant une branche ou un brin d’herbe de la pampa. De cette manière, votre intérieur garde un aspect ouvert, ce qui contribue à apporter du calme dans votre maison et dans votre tête.

Quels matériaux utiliser pour l’ambiance Jardin/Jardino ?

Le terrazzo et la collection Jardin forment un superbe ensemble : un pot suspendu pour des plantes, un carrelage ou simplement un crochet mural avec un imprimé terrazzo. Des pots en céramique et un joli tapis dans les couleurs citées ci-dessus font toujours leur petit effet.