AMBIANCE CITY GREEN
#Stylingtips

AMBIANCE CITY GREEN

08 juin 2021

Notre collection City est une collection qui embellit totalement un intérieur “urban loft”. De plus, elle est très polyvalente dans la mesure où elle s’accorde magnifiquement bien avec pratiquement toutes les couleurs. Toutes les tables et armoires de cette collection existent désormais en anthracite castle avec des touches métalliques dorées. Les possibilités d’aménagement sont donc encore plus nombreuses. Dans ce blog, nos stylistes travaillent essentiellement avec le vert.

Comment recréer cette ambiance chez vous ?

En choisissant la décoration adaptée, vous créerez facilement une ambiance loft industriel dans votre maison, mais tout dépend aussi du choix des matériaux. Pour créer une impression urbaine dans votre maison, optez de préférence pour une décoration qui rappelle la nature (p.ex. des feuilles, des branches et des objets de forme organique), aux couleurs de la terre. Une décoration aux teintes cuivrées et dorées fera également très bien l’affaire. Prenez par exemple deux vases de tailles différentes garnis d’un objet. Les plantes seront toujours un petit plus dans un loft urbain.

Choix des couleurs

Dans cet aménagement avec cette collection, nous avons préféré un motif mural plutôt qu’un mur uni : un fond vert foncé avec une arche blanche et un petit rectangle cuivré. Le contraste dans le motif et la combinaison de couleurs en général procurent une chaleureuse impression d’ouverture. Vous pouvez toujours combiner ces couleurs avec de l’anthracite et des touches de blanc. Pour ceux qui trouveraient ces couleurs trop intenses, on peut intervertir les couleurs en choisissant des canapés et des chaises aux couleurs de la terre et en assortissant la décoration.

Choix des matières

Le liège est LE matériau par excellence à associer aux couleurs de la terre. Il peut même servir de décoration. Le liège est polyvalent, mais il est surtout très écologique. En outre, ce matériau est chaleureux et agréable. Très doux avec une impression de naurel, le velours est un matériau très approprié pour les canapés et les chaises. Vous pouvez toujours combiner différentes couleurs tant que vous gardez la même matière. Si vous n’aimez pas le velours, vous pouvez aussi choisir un tissu plus brut, mais de préférence, pas de cuir.

Conclusion

Créer un loft urbain industriel avec du vert comme couleur de base ? C’est très simple, suivez ces étapes :

  1. Choisissez de la décoration aux formes organiques. En déclinant le même objet de tailles différentes dans la pièce, ce sera encore mieux.
  2. Le vert foncé, le cuivre et l’ocre sont des couleurs de la terre qui s’associent très bien avec la collection City (dans les deux configurations). Vous pouvez combiner facilement les couleurs. Chouette astuce : le motif mural.
  3. Privilégiez le liège, le velours et les tissus bruts. Ces matières ont un style naturel et robuste.