5 idées pour créer une déco moderne et personnalisée
Jacqueline
#Astuces

5 idées pour créer une déco moderne et personnalisée

par Jacqueline 08 juillet 2019

Il n’est pas toujours simple de savoir comment décorer son intérieur pour lui donner une ambiance et une identité qui vous correspondent.

C’est pourtant cela qui donnera du cachet à votre logement et le rendra unique. Choix des couleurs, objets insolites, mélange de matières, formes originales ou encore mobilier ancien revisité : découvrez cinq idées pour créer une déco moderne et personnalisée, avec H&H.

5 idées déco

Comment moderniser mon intérieur?

Personnalisez votre déco avec de la couleur

Personnalisez votre déco avec de la couleur

Une première idée pour créer une déco moderne et personnalisée dans son intérieur consiste tout simplement à intégrer des couleurs. Cela permettra d’apporter un ton qui vous ressemble en vous tournant vers les teintes de votre choix. Vous avez envie d’une ambiance apaisante au sein de votre maison ou de votre appartement ? Alors faites le choix de tons pastel et de teintes claires. Vous préférez, à l’inverse, donnez un caractère énergique, vitaminé à votre logement ? Dans ce cas, les couleurs vives et chaleureuses sont faites pour vous.

Petite astuce pour personnaliser et moderniser votre intérieur : les couleurs peuvent bien évidemment s’apposer sur les murs, mais pas seulement. Vous pouvez également retrouver les teintes de votre choix sur des éléments de déco. Un coussin stylisé et original ou un fauteuil coloré peuvent suffire à donner à votre intérieur une ambiance qui vous ressemble.

De même, pour suivre toutes vos envies, le fauteuil RAVENNA est disponible en différents coloris et différentes matières !

Mélangez les matières

Mélangez les matières

Autre idée pour créer une déco moderne et personnalisée : ne pas hésiter à marier et mélanger les matières. En associant des textures et des matériaux qui, à première vue, semblent opposés, vous parviendrez à créer un contraste qui rythmera et donnera une atmosphère unique à votre intérieur. Typiquement, vous pouvez tout à fait jouer avec une alternance entre des matières dites chaleureuses - comme le bois et les textiles – et des matériaux plus froids comme le carrelage ou même le métal. Une alliance qui ne manquera pas d’apporter une touche de modernité à votre intérieur.

Par exemple, si vous possédez un sol carrelé ou bétonné, vous pourrez créer un joli contraste en intégrant à votre décoration un pouf en cuir par exemple. Autre possibilité, vous pouvez marier une table à salle à manger avec des pieds en métal avec des chaises en tissu, comme les chaises Valerie, leurs trois choix de coloris de tissu Kibo et leurs quatre pieds en métal noir.

Osez une décoration insolite

Osez une décoration insolite

Pour créer une déco personnalisée et moderne, il faut aussi, parfois, savoir oser. Pour que votre intérieur vous ressemble, n’hésitez pas à être ambitieux et à faire preuve d’originalité. Après tout, pourquoi ne pas vous tourner vers des éléments de décorations inattendus et insolites pour habiller votre intérieur ? Originalité et élégance peuvent faire bon ménage. Mieux, cela peut donner une véritable identité, une âme, à votre maison ou votre appartement.

Pour être unique, vous n’avez qu’à suivre vos envies. Vous pouvez, par exemple, oser la suspension Bloom une ampoule. Cet objet original vous servira à la fois d’éclairage mais aussi de pot de fleurs suspendu. Autre exemple parmi tant d’autres, transformez une de vos pièces en cabinet de curiosité en exposant des objets décoratifs qui donneront une allure vintage et originale à votre intérieur.

Misez sur des formes originales

Misez sur des formes originales

Pour rester dans la surprise et l’originalité, un autre bon moyen de créer une déco moderne et personnalisée consiste à casser les codes et les formes trop classiques. Ainsi, n’hésitez pas à meubler votre intérieur avec un mobilier qui sort des sentiers battus, se montrant original tout en restant chic et stylé. C’est, là encore, idéal pour faire de votre logement un endroit unique, singulier, avec une identité forte.

Quel mobilier choisir ? Encore une fois, suivez votre instinct et vos envies. Par exemple, la bibliothèque Box et ses lignes déstructurées offriront une forme de totem à votre coin lecture et objets décoratifs. De même, la table basse Quebec et ses plateaux pivotants allieront les aspects pratiques, esthétiques et uniques pour donner un côté moderne à votre salon.

Tournez-vous vers le mobilier ancien

Tournez-vous vers le mobilier ancien

Et si, pour créer une déco moderne, vous faisiez le choix d’un mobilier ancien ? L’idée peut paraître surprenante mais il peut être intéressant de combiner les meubles « classiques » des maisons de campagne dans des versions dépoussiérées, et modernisées. Buffets, vaisseliers ou encore garde-manger : tous ces meubles présentent de beaux volumes et se montrent très pratiques grâce à leur grande capacité de stockage.

Un mobilier rustique revisité de façon contemporaine – en alliant le bois et le métal, par exemple - représente un excellent moyen d’orner votre décoration intérieure de façon moderne et personnalisée. C’est le cas du buffet Vitoria combinant la beauté du chêne et des portes et tiroirs cerclés de métal.

Cette inspiration vous a plus ? Trouvez le tapis qui vous convient !

Découvrez tous les tapis

Consultez notre catalogue !

Découvrez tous nos produits