Fauteuil relax ou pivotant : lequel choisir ?

Fauteuil relax ou pivotant : lequel choisir ?

28 janvier 2019

Entre les bienfaits pour le corps d’un fauteuil relax et la mobilité d’un fauteuil pivotant, que choisir ? Le point sur les nombreux avantages de ces types de sièges, avec H&H.

Choisir un fauteuil n’est pas anodin. Ce siège accompagne généralement les instants de repos et de détente à la maison pendant de longues années. Il convient de choisir le meuble qui correspond le plus à vos envies et à votre quotidien. Plutôt relaxation ou mobilité ? Chaque fauteuil a ses avantages. Que choisir entre fauteuil relax ou pivotant ? H&H vous accompagne dans votre décision.

 

Titel

Comment choisir un fauteuil relax ?

Choisir un fauteuil relax vous offrira de longs et agréables moments de repos, et de nombreux bienfaits pour votre corps.

Avantages du fauteuil relax

Quoi de mieux après une journée de travail que de prendre du temps dans son salon pour se détendre ? Pour une pause lecture, télévision ou simplement se reposer au calme, rien de tel qu’un fauteuil confortable. Comme leur nom l’indique, les fauteuils relax se distinguent par le moment de relaxation dont ils vous font bénéficier. De quoi faire du bien à vos muscles, vos jambes, votre dos. En bref, à votre corps en général. Ce mobilier de relaxation vous permet de :

  • Choisir l’inclinaison de vos jambes ;
  • Choisir l’inclinaison du dossier afin de soulager vos lombaires ;
  • En position allongée, faciliter la circulation sanguine en plaçant les jambes au même niveau que le cœur ;
  • Améliorer l’oxygénation du cœur, du cerveau et des muscles.

Au moment de choisir un fauteuil relax, deux possibilités s’offriront à vous concernant le type de mobilier. En effet, la fonction relaxation peut s’enclencher :

  • Par manipulation manuelle : un mouvement du corps entraînera l’inclinaison des différentes parties du siège ;
  • Par commande électrique : l’inclinaison s’active à l’aide d’une télécommande pour une relaxation maximale.

 

Quel fauteuil relax choisir ?

Pour prendre place dans votre salon, votre chambre ou votre bureau, un large choix de fauteuils relax sont à votre disposition. Vous trouverez forcément le siège qui convient à vos attentes et à votre décoration.

Le fauteuil relax Sintra, tout en sobriété, est, par exemple, disponible dans trois revêtements au choix : tissu, cuir, mélange de cuir et de tissu. Entièrement électrique, et muni d’un appui-tête réglable, il vous permettra de profiter de confortables moments de détente. Vous pouvez personnaliser le siège à votre guise, aussi bien au niveau de la matière, que du pied ou de la couleur.

Plus spacieux et extrêmement confortable, le fauteuil relax Veneto vous accompagnera dans tous vos instants de relaxation. Avec son système électrique wall-away, une simple pression sur un bouton basculera rapidement votre fauteuil en position allongée, pour profiter pleinement de son confort. Entièrement personnalisable, disponible en tissu ou en cuir, vous n’aurez qu’à choisir la matière et le coloris de votre Veneto pour qu’il s’intègre parfaitement à votre décoration intérieure et devienne votre meilleur partenaire de relaxation.

✓ Une autre tendance déco : Quels sont les avantages d’un canapé modulable ?

Media Block 2

Comment choisir un fauteuil pivotant ?

Choisir un fauteuil pivotant, c’est opter pour un fauteuil à la fois pratique mais aussi esthétique. Longtemps cantonné à un rôle de « simple » siège de bureau, facilitant les mouvements et les déplacements entre la table, les tiroirs et les armoires, le fauteuil pivotant a su trouver sa place et s’imposer à l’intérieur des habitations. Il est devenu un siège design, doublé d’un élément de décoration intérieure à part entière.

Avantages du fauteuil pivotant

Les fauteuils pivotants présentent ainsi un double avantage non négligeable. Dans votre salon, chambre, bureau ou n’importe quelle pièce à vivre, sa capacité à tourner à 360° vous offrira une grande liberté de mouvement, vous permettant, par exemple, de saisir des objets dans votre dos, sans avoir à vous lever de ce confortable mobilier. Car, et c’est bien là sa fonction première, les fauteuils pivotants offrent surtout une assise spacieuse et confortable. Idéal pour lire, regarder la télévision ou simplement passer quelques instants de repos.

Quel fauteuil pivotant choisir ?

À l’heure de choisir un fauteuil pivotant, vous n’aurez que l’embarras du choix. Style, matière, coloris : ce type de mobilier se décline sous de multiples formes afin de satisfaire au mieux vos envies et de s’intégrer idéalement dans votre intérieur.

Par exemple, le fauteuil pivotant Carola mêle parfaitement modernité et mobilier d’époque, avec un style directement inspiré des fauteuils à oreilles. Entièrement personnalisable, composez votre fauteuil selon vos goûts, de la matière (tissu, cuir, mélange de cuir et de tissu), au socle rotatif (noir ou en inox), en passant par le coloris.

Vous préférez rester dans un style plus « classique » ? Le fauteuil pivotant Marrakech s’invite chez vous et vous fait bénéficier d’un confort optimal grâce à ses accoudoirs et son dossier incliné. Là encore, pour s’intégrer au mieux à votre logement et votre décoration intérieure, le Marrakech est entièrement personnalisable, du socle au revêtement jusqu’au choix de la teinte.

✓ Une autre tendance déco : Quel revêtement de canapé choisir ?

Cette inspiration vous a plus ? Trouvez le fauteuil qui vous convient !

Découvrez tous les fauteuils

Consultez notre catalogue

Découvrez tous nos produits