AMBIANCE RIDGEFIELD NATUREL

AMBIANCE RIDGEFIELD NATUREL

13 janvier 2023

Notre collection Ridgefield Naturel vous intéresse mais vous n’avez aucune idée de la manière dont vous pourriez l’agrémenter ? En suivant les conseils de nos stylistes, vous pouvez facilement créer l’ambiance de la collection Ridgefield Naturel dans votre maison !

Comment créer cette ambiance dans votre maison ?

La couleur naturelle du chêne de cette collection apporte de la chaleur et crée une ambiance naturelle moderne, mais les armoires sont bien épurées et angulaires. Une décoration aux formes organiques (entre autres rondes), sera dès lors toujours une excellent idée pour casser ce côté lisse. Par exemple, en plaçant des objets de décoration ronds en groupe vous obtiendrez un effet décontracté. Pour rendre la pièce encore plus conviviale, vous pouvez avoir recours à des vitrines afin d’y exposer votre décoration. L’éclairage LED intégré et le verre fumé garantissent un style chaleureux et convivial. La décoration reste bien visible derrière le verre fumé, tout en étant un peu en retrait. Voilà comment habiller joliment votre pièce.

Choix des couleurs

Si vous voulez mettre l’accent sur l’aspect moderne de cette collection, optez pour un mur blanc argenté. Vous préférez le style plus chaleureux et naturel de cette collection ? Nous vous conseillons alors le doré clair ou foncéou une teinte miel. Bien entendu, si, pour vous, une pièce dorée est trop puissante, vous pouvez toujours opter pour un mur d’accentuation. Vous pouvez également adapter votre décoration. Les teintes dorées doivent joliment contraster avec les accents métalliques noirs.

 

Choix des matériaux

Pour ce qui est du revêtement des canapés ou des fauteuils, cette collection offre assez bien de possibilités étant donné que la couleur des meubles à l’air naturelle. Peu importe donc que la couleur soit simple ou vive tant que le tissu a beaucoup de caractère. Le grain léger des velours ou le relief des tissus anti-dérapant sont donc une bonne idée. Conseil : chez Henders & Hazel, il est également possible de combiner différents tissus ! Quant aux tapis, un tapis aux poils hauts en tissu doux peut rendre une pièce très conviviale.  

Conclusion

  1. Cherchez l’équilibre entre les meubles épurés et une décoration organique. C’est l’une des raisons pour lesquelles les tables de cette collection sont ovales ou de forme elliptique. Vous pouvez adapter la technique opposée sur les tables, par exemple.
  2. Optez pour des teintes blanches et dorées ou pour une combinaison des deux. Votre pièce de séjour n’en sera que plus élégante.
  3. Choisissez des tissus et de la décoration avec du caractère, par exemple, des tissus avec une grain ou du relief et un tapis aux poils hauts.

Aussi intéressant...